Bonjour et bienvenue à toi,

Je m’appelle Frédérique, 36 ans,

maman de deux garçons et en couple depuis plus de 20 ans.

Photo de fougère en début de vie

“Mon enfance et mon adolescence”

Mon parcours n’a pas toujours été simple : j’ai grandi dans une famille instable émotionnellement, avec une mère dépressive et un père malade, ce qui a marqué mon enfance et mon adolescence.

“Perdre du poids et devenir maman”

En 2013, après des années de mal-être et d’obésité, j’ai subi une pose d’anneau gastrique, ce qui m’a permis de perdre du poids et devenir maman.

Cependant en 2016, la mort brutale de ma mère m’a plongée dans une profonde dépression.

“Profonde dépression“

C’est à ce moment-là que j’ai découvert la naturopathie, un tournant dans ma vie.

Photo de chardon

J’ai rencontré un formateur en médecine naturelle, avec qui j’ai entretenu pendant 3 ans une relation toxique. Cette relation a miné ma confiance et mon estime de moi mais paradoxalement, elle m’a poussée à me reconstruire.

“Une relation toxique”

Ce travail intérieur me permet de retrouver confiance en moi et d’aller de plus en plus loin vers la guérison de mes blessures émotionnelles.

Le chemin vers la guérison

Grâce aux thérapies naturelles, j’ai pu améliorer mon quotidien avec la fibromyalgie, me sevrer de mes médicaments et apprendre à me connaître en profondeur.

“La fibromyalgie”

Aujourd’hui, je suis épanouie même si toujours en constante évolution et j’accompagne les autres vers le bien-être à travers des conseils en hygiène de vie, des thérapies naturelles, et un travail profond sur l’estime de soi et le féminin sacré !

Photo de fougère développée

Je suis convaincue que chaque étape de ma vie, aussi difficile soit-elle, m’a menée là où je suis aujourd’hui : à ma juste place, prête à aider les autres à se retrouver et à s’épanouir.

“À ma juste place”